Les idées reçues sur le libertinage

Zoom sur les idées reçues dnas le libertinage

Le libertinage est un mode de vie particulier qui fait de nombreux adeptes. Cependant, à cause de ses particularités, diverses idées reçues émergent à son propos. À cet effet, quelques éclaircissements sur cette pratique s’imposent.

Idée recue #1: Le libertin est un infidèle

Même si le libertinage implique plusieurs personnes, il n’a aucun lien avec l’infidélité. Ce mode de vie nécessite un consentement mutuel entre les partenaires. Le libertin sépare plaisir et amour. Si vous regardez dans le dictionnaire, « libertin » vient du mot latin « libertinus ». Il désigne un esclave affranchi. En effet, le libertin est une personne qui aime vivre sa sexualité en toute liberté. Être infidèle signifie trahir son partenaire, alors que le libertin peut obtenir l’aval de son partenaire pour pratiquer le libertinage. Il est libre de trouver du plaisir en dehors de la vie de couple.

Dans les rencontres échangistes, vous pouvez rencontrer de nombreux couples en quête de nouvelles sensations. Ils imposent des règles et des limites qu’ils doivent respecter et ne pas franchir.

 

Idée recue #2: Le libertin n’a pas de vie de famille

Ce constat n’est pas toujours vrai. La parentalité va de pair avec la sexualité et vous pouvez le confirmer. Un libertin peut avoir une vie de famille et vivre une sexualité non conventionnelle. Le libertinage peut même l’aider à pimenter sa relation avec son partenaire. Il s’agit d’un moyen de sortir des sentiers battus et d’éviter l’excuse de la migraine. Son but est de s’épanouir dans son monde. D’ailleurs, il s’agit de sa vie privée.

 

Vous pouvez être père ou mère, tout en ayant une vie sexuelle libre dès lors que votre partenaire vous donne son feu vert. Si vous jetez un coup d’œil sur les annonces libertines, vous constaterez que les couples sont nombreux à vouloir s’offrir ce plaisir hors norme. La seule condition est de préserver l’innocence des enfants. De surcroît, il s’agit de votre vie privée.

 

Idée recue #3: Le libertin est un échangiste

Oui, un libertin peut pratiquer l’échangisme. Il s’agit de la forme de libertinage la plus courante. Cependant, cette pratique se présente sous d’autres formes peu répandues comme le triolisme où trois personnes font l’amour ensemble. Le mélangisme est également une forme de libertinage. Il consiste à se donner du plaisir sexuel sans dépasser le stade des préliminaires. Outre le mélangisme et le triolisme, il existe d’autres formes de libertinage, dont le voyeurisme, l’exhibitionnisme et le candaulisme. Cette dernière pratique consiste à voir les ébats amoureux de son partenaire avec une autre personne.

 

Grâce à un accord mutuel, les libertins échangistes échangent leurs partenaires pour une durée déterminée. Dans ce cadre, les spécialistes parlent de « relation sociosexuelle ». Vous pouvez aller sur un site de rencontre libertin pour savoir ce que recherchent ces couples, dont la vie sexuelle est singulière.

 

Idée recue #4: Le libertin ne respecte aucune règle

Certes, être libre signifie être affranchie de ses liens, mais le libertin a une vie sexuelle bien encadrée. Son but n’est pas uniquement d’assouvir ses pulsions de femme ou d’homme en chaleur. Il respecte des règles précises selon sa situation. Au sein du couple, la pratique du libertinage exige un consentement mutuel pour préserver une relation saine. Le libertin peut vivre son fantasme sans, pour autant, faire du mal à son partenaire.

 

Dans les clubs de rencontres échangistes, elle nécessite le respect mutuel et la courtoisie. Certaines pratiques sexuelles sont interdites si elles ne respectent pas la dignité de chacun, par exemple.

 

Idée recue #5: Le libertin s’expose aux MST

Sans protection, tout le monde s’expose aux MST. Les maladies sexuellement transmissibles n’épargnent ni les libertins ni les autres personnes, s’ils ne se protègent pas. Le libertin est conscient des problèmes que peuvent engendrer les pratiques sexuelles à risques. Il prend les dispositions nécessaires pour préserver sa santé. Il trouve des partenaires après avoir passé des annonces libertines en ligne ? Il impose des règles d’hygiène strictes et utilise des préservatifs.

 

Même les clubs libertins mettent à la disposition de leurs clients les moyens nécessaires pour les mettre à l’abri de ces maladies. Un site de rencontre échangiste sensibilise même ses abonnés par rapport aux MST.

 

Idée recue #6: Le libertinage ne concerne que les jeunes

Le libertinage peut concerner toutes les catégories de personnes sans distinction de classe d’âge. La seule différence entre les libertins est la fréquence à laquelle ils s’adonnent à cette pratique.

 

Certains d’entre eux ne le pratiquent qu’une seule fois dans l’année, tandis que d’autres sont plus assidus. En 2012, l’IFOP publie des statistiques qui le justifient. D’après ces chiffres, 4 millions de Français (soit 7 % de la population) ont essayé le libertinage.

 

Idée recue #7: Les hommes s’intéressent plus au libertinage

Contrairement à la croyance populaire, les hommes ne sont pas les seuls à s’intéresser au libertinage. Ils n’obligent pas leur partenaire féminin à pratiquer le sexe en groupe. Les femmes peuvent être aussi friandes de cette expérience sexuelle peu commune que les hommes. Il n’existe aucune restriction en ce qui concerne le genre dans ce domaine.

 

La liberté de choix est la base d’une relation saine au sein du couple. Chacun est libre d’accepter ou non d’avoir des relations sexuelles avec de nombreux partenaires. Dans certains cas, une femme peut encourager son partenaire à avoir des relations sexuelles avec plusieurs personnes pour assouvir son fantasme. Elle passe une annonce couple echangiste en ligne pour trouver des candidats prêts à se joindre à eux.

 

Idée recue #8: Le libertin est, obligatoirement, bisexuel

Vous pouvez être bisexuel, hétérosexuel ou homosexuel et aimer ce style de vie. Les libertins choisissent leurs partenaires selon leur besoin. Il faut rappeler que le libertinage consiste à faire l’amour ou à se donner du plaisir sexuel à plusieurs. Cette définition n’implique aucune discrimination au niveau de l’orientation sexuelle.

 

Toutefois, un hétérosexuel peut assouvir ses fantasmes en choisissant un partenaire du même sexe. Il peut en être de même pour l’homosexuel. Le libertinage peut les aider à découvrir une autre facette d’eux-mêmes. Ils peuvent diffuser une annonce echangiste en ligne pour expérimenter de nouvelles sensations avec de nouveaux partenaires.

 

Idée recue #9: Les clubs libertins sont réservés aux libertins

Il s’agit toujours d’une idée reçue, car les clubs libertins sont accessibles à tous les clients. Personne ne peut vous y mettre une camisole de force et vous obliger à faire l’amour avec plusieurs partenaires. Vous pouvez vous rendre dans ce type d’endroit en tant que simple observateur. Votre visite vous permettra de comprendre le mode de vie des libertins. D’ailleurs, ces derniers font partie intégrante de la société. Dans les annonces libertines, vous pouvez voir qu’ils sont vos voisins ou vos collègues de travail.

 

Libertinage est indissociable à la liberté. Vous pouvez fréquenter les clubs libertins pour prendre un verre avec des amis ou pour vous amuser.

Toutes les annonces échangistes par ville

  • Aix-en-Provence
  • BORDEAUX
  • BREST
  • LILLE
  • LYON
  • PARIS
  • TOULOUSE