Comment se mettre au libertinage ?

Comment se mettre au libertinage

Voulez-vous explorer de nouvelles facettes de la vie sexuelle ? Essayer un mode de vie sexuelle tout nouveau ? Vous cherchez un partenaire pour votre relation ? Ou pour réaliser un fantasme ? Si oui, avez-vous déjà pensé devenir echangiste ? Il existe de nombreuses raisons et manières différentes de se mettre au libertinage, et ce, quel que soit votre degré d’ouverture. Comment s’y mettre ? Lisez tout ce qui suit pour tout savoir.

 

Faîtes des recherches sur le libertarisme

Avant le lancement, prenez le temps de vous informer sur ce qu’est réellement le libertarisme. C’est en effet une pratique qui relève de l’hédonisme et qui est axée sur la mise à l’écart des règles et de la moralité établies dans le domaine de la sexualité. En vous renseignant sur ce qu’elle implique et sur les techniques qui y sont employées, vous serez en mesure de savoir si cette orientation sexuelle vous convient réellement. Par ailleurs, vous pourrez par la même occasion vous débarrasser de la plupart des idées préconçues qui empêchent de nombreuses personnes de profiter des avantages de ce mode de vie.

 

Inscrivez-vous sur un site de rencontres échangistes

Ce type de plateforme est idéal pour les personnes qui ne veulent pas encore faire le grand saut ou qui préfèrent prendre leur temps avant d’avoir une séance echangiste première fois. Elle vous permet d’obtenir une bonne introduction tout en vous offrant des annonces libertine et un certain anonymat ou une protection derrière votre écran. Plusieurs sites de rencontre libertin proposent le service de partage de vidéos ou de streaming pour une initiation en douceur à l’exhibitionnisme.

 

Cherchez-vous à vous faire de nouveaux amis ? Si oui, prenez le temps de renseigner toutes les informations permettant d’en savoir assez sur vous au niveau de votre profil. Pour avoir une idée des informations qui ont un réel impact sur les gens, n’hésitez pas à consulter quelques profils. Vous devez cependant à chaque instant penser à ajouter aux idées que vous collectez votre touche personnelle. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vous démarquer et impressionner ceux qui visitent votre compte.

 

Agissez toujours avec respect pour vous-même et pour votre partenaire

Bien que beaucoup de personnes ne cessent de clamer ses bienfaits, le concept du libertinage n’est pas aimé de tous. Si votre partenaire n’est pas intéressé, vous devez respecter sa décision. Vous pouvez cependant lui donner vos arguments, mais sans forcer sa volonté. Le fait de tromper ou de faire du chantage émotionnel pour convaincre sa partenaire echangisme peut, à un moment donné, se retourner contre vous. Par ailleurs, vous devez également respecter la vie privée des autres. Les personnes que vous rencontrez dans un contexte libidineux ont le droit de ne pas dévoiler leur vie. Le fait de parler de ses aventures en dehors de la scène est très déconseillé.

 

Fixez-vous des limites

Lorsque les souhaits des deux partenaires ont été entendus et que les deux parties se sont exprimées librement, il est possible de trouver un terrain d’entente. Pour qu’une relation puisse s’épanouir, même dans une relation libertine, les deux parties doivent comprendre l’importance de la liberté et du consentement. Vous pourriez également prendre en compte les recommandations d’autres libertins en herbe. Vous pourrez ainsi mieux vous préparer et anticiper ce qui vous attend.

 

Votre désir de liberté doit ensuite s’exercer dans les limites que vous vous êtes fixées. Il ne s’agit pas de les briser, mais de jouer avec elles et d’animer la relation. Les couples intéressés par l’échangisme établissent toujours des règles afin de ne pas mettre leur relation en danger. Si vous ne voulez pas vous attacher à d’autres personnes, interdisez-vous les gestes affectueux que sont les câlins ou les baisers. En agissant ainsi, vos relations avec des personnes extérieures à la famille restent purement sexuelles.

 

Ne brulez pas les étapes

Lorsque vous discutez en ligne, n’allez pas directement à la rencontre. Prenez le temps d’étudier la personne et de comprendre ses aspirations, ses envies et ses limites. Vous saurez ainsi si vous pouvez vous entendre avec elle ou si vous feriez mieux de chercher quelqu’un d’autre pour vos fantasmes.

 

Par ailleurs, lorsque que vous arriviez à trouver une personne qui vous plaît et dont les fantasmes ou aspirations vous conviennent, choisissez prudemment votre lieu de rencontre. Il est recommandé, pour des mesures de sécurité, de se rencontrer dans un lieu public et bondé. Si tout se passe bien lors de la première rencontre et que vous avez envie d’aller plus loin et avoir votre séance echangiste première fois, arrangez-vous pour vous revoir.

 

Personnes en couple : communiquez avec votre conjoint

Ces dernières années, bien des couples se sont lancés dans le libertinage pour essayer de sauver leur couple en y apportant un peu de piment. Cependant, il ne suffit pas de devenir echangiste pour sauver votre couple. Cela pourrait vous éloigner encore plus, surtout si vous ne faites pas d’effort pour aborder pas les sujets importants. Vous devez en plus de vous mettre au libertinage communiquer fréquemment avec votre partenaire. Assurez-vous que vous êtes tous deux d’accord et faites d’effort pour communiquer avant, pendant et après vos séances de libertinage.

 

Si l’un d’entre vous se sent mal à l’aise, il doit en informer son conjoint et ne pas hésiter à partir. La communication vous permet de savoir si c’est l’endroit particulier que vous n’avez pas aimé ou si c’est vraiment l’expérience elle-même qui est remise en question. L’évaluation est une étape nécessaire, et ce, que vous ayez été sur un site de rencontres ou dans un club.

 

Faites preuve de discrétion

La discrétion est la base de toute vie libidineuse accomplie. Vous devez prendre vos responsabilités, mais ce qui se passe dans votre vie sexuelle doit absolument être confidentiel. Si vous rencontrez des gens que vous fréquentez, ne le dites à personne. Le libertinage est un style de vie qui en raison de l’opinion de la société ne doit pas être exposé partout.

 

Si vous ne pouvez pas être discret sur les pratiques et la vie sexuelle des autres, l’entrée dans bien des clubs peut vous être refusée. Cela vaut également pour les personnes que vous trouvez sur les sites de rencontres échangistes ou les annonces echangiste. Si ces personnes choisissent ce mode de vie, c’est qu’elles y prennent plaisir, respectez-les en restant discret.

Toutes les annonces échangistes par ville

  • AIX-EN-PROVENCE
  • BORDEAUX
  • LILLE
  • LYON
  • PARIS
  • TOULOUSE